CATALOGUE/LA POSE/POSE2
ETAPE N°1

La technique de la pose à l’eau s’utilise pour l'application des STICKERS DE GRANDE TAILLE, ayant peu de découpe, sur des SURFACES LISSES: carrosserie, mur, placard, miroir…

ETAPE N°2

Les stickers Matrix sont pour la plupart composés de 3 éléments:
1. La feuille de support.
2. Le sticker.
3. La feuille de transfert.
Commencer par retirer la feuille de support.

ETAPE N°3

Une fois la feuille de support complètement retirée, pulvériser de l’eau savonneuse sur la partie collante du sticker (quelques gouttes de savon diluées dans de l’eau suffisent).

ETAPE N°4

Positionner le sticker sur la surface de pose.

ETAPE N°5

A l’aide d’une raclette, appliquer le sticker en chassant les bulles d’air et l’eau de l’intérieur vers l’extérieur.

ETAPE N°6

Patienter une vingtaine de minutes avant de retirer lentement la feuille de transfert, tout en vérifiant que le sticker adhère correctement à la surface de pose.

ETAPE N°7

Repasser la raclette de l’intérieur vers l’extérieur afin d’éliminer les bulles d’air. Les "micro-bulles" s'effacent avec le temps (1 semaine) car le vinyle se rétracte légèrement après la pose. Si toutefois des bulles d’air subsistent, vous pouvez les percer à l’aide d’une aiguille.

ETAPE N°8

Dans notre exemple le sticker chevauche trois portes de placard. Commencer par couper le sticker entre les portes à l’aide d’un cutter.

ETAPE N°9

Si possible retirer l’excédent de vinyle toujours à l’aide d’un cutter, ou rabattre l’excédent sur le bord de chaque porte.

ETAPE N°10

Le sticker est maintenant posé. Vous pouvez admirer votre travail !